Il y a quarante ans, nous étions pour la plupart bien trop jeunes. Mais en, il n'en est plus de même et nous avons donc décidé de participer à cette nouvelle édition de cette mytique concentre.
Les inscriptions faites, il nous restait à organiser le bivouac. Un coup de fil à nos amis les Gibolins de Brassac et tout était organisé. Ils emmenaient de quoi se restaurer et nous emmenions de quoi s'abreuver.
Quelques amis un peu éloignés de nos contrées nous avaient contacté pour faire une halte au local la veille de la concentre. Sans aucun problème, le local a été construit dans ce but.
Donc, dès le vendredi soir nous entamions le week-end des mille vaches.
C'est une dizaine de motards venus de différents coins de France qui ont convergé vers le local avant de glisser les pieds sous la table pour déguster un sauté de veau aux pruneaux. Puis dans la soirée, les discussions en tous genres ont permis de faire un peu plus connaissance.
Et c'est à 10h que nous nous sommes lancés à la conquète du plateau des mille vaches.
C'est en arrivant sur Meymac que nous avons pris conscience de l'importance de ce rassemblement. Des motos et des side cars débouchaient de tous les coins de rues. Un bref tour de la ville et nous voilà sur le lieu des inscriptions.
La machine est bien rodée et il ne faut pas plus de 5mn pour s'inscrire, prendre une poignée de tickets boisson et se précipiter vers la buvette avant d'entamer la montée sur le plateau.
Le fléchage est au top, car il y a un itinéraire pour les pressés et un itinéraire touristique. La balade est sympa, en plus à l'arrivée on aperçoit de nombreux feux et les tentes poussent comme des champignons. Nos amis les Gibolins ont déjà planté le camp et allumé le feu, nous nous empressons d'en faire de même avant de lancer la fabrication d'une marmite de vin chaud. Nous sommes enfin tous réunis et la soirée peut commencer.
Plus de 1600 entrées ça fait du monde, et bien sur tout ce petit monde se connait. Il y avait parmi nous les Arvernes, les Pétaros, les Gibolins, le club de St Yorre, mais aussi Olivier et le petit Fred.
Alors quoi de plus normal que de faire une photo des trois présidents des trois plus gros club d'Auvergne.
La nuit fut courte est fraiche -9 sous la tente.
Petit-déjeuner à la fraiche et un rapide tour du camp pour voler quelques photos ça et là.
Puis c'est l'heure des aux revoirs, nous ne trainerons pas sur le retour car la neige menace. Un beau rassemblement qui permet de voir une autre image du monde de la moto.