Le voyage pour Klaipeda en Lituanie fut difficile et semé d'embûches. Vous pouvez voir plus de détails dans le chapitre LES GRANDS VOYAGES "East european tour 2011"
Ce jeudi 9 juin 2011, c'est à 9 que nous arrivons sur le site, au départ de Randan nous étions 12.
Le porche des entrées est magnifique et nous nous empressons de prendre contact avec Olivier et son équipe qui nous a réservé une place de choix.
Content de se retrouver une fois de plus en dehors de France, nous plantons le camps et les discussions vont bon train. Un petit apéritif se prépare et la nuit nous tombe dessus sans que nous nous en rendions compte.
La soirée se termine avec nos amis Alsaciens qui nous rejoignent devant la scène. Ce fut une sacrée soirée.
Le lendemain, le ciel est voilé par une brume épaisse qui ne nous quittera pas du week end.
Nous faisons le tour du site pour admirer les machines en présentation et nous finissons dans les stands comme dans toutes les concentres. De nombreuses animations sont dispersées ça et là pour occuper la foule.
En fin de soirée, nous sommes invités à prendre l'apéritif chez nos amis Alsaciens. Alors, nous enfilons nos tenues de soirée (chaudes de préférence), nous nous armons de nos meilleures bouteilles et nous voilà partis en direction de l'Alsace.
Un vrai nid de Français nous y attend. Les discussions s'animent au fur et à mesure que les bouteilles se vident. Des Norvégiens nous rejoignent, puis des Anglais ... La fête bat son plein et nous décidons de migrer vers la scène pour participer à la soirée concert.
Le réveil se fait dans la brume qui ne nous quittera pas de la journée. Nous flanons ça et là dans les allées en admirant des machines aux looks différents.
Les Pink Floyd Project nous délivre un concert digne de leurs pères, malheureusement la suite est beaucoup moins bonne.
Nous tournons la page du Super Rally 2011 pour en ouvrir une autre.
En 2012 c'est l'Allemagne qui nous recevra et en 2013 nous migrerons vers l'Irlande.
En attendant, un grand voyage nous attend, alors nous nous séparons, les uns prennent le chemin du retour et 6 d'entre nous prennent la direction de Moscou.