Nous voici donc en Finlande pour le Super Rally 2009.
Je ne m'attarde pas sur le voyage que vous pourrez consulter dans le chapitre "LES GRANDS VOYAGES" "la Finlande par la Russie".
A l'arrivée sur le site, nous passons un coup de fil à nos amis déjà sur place qui nous rejoignent à l'entrée pour nous diriger vers leur campement.
Seb a chargé les bagages de Richard qui ne peut pas rentrer sur le site avec le VMAX.
On sort les cacahuetes et le ricard et les Francais commencent à arriver de partout. On retrouve des vieilles connaissances et on en fait de nouvelles.
La soirée débute bien et en bon Français que nous sommes nous attendons la nuit pour stopper l'apéritif, mais dans ce pays en juin il ne fait pas nuit, ou alors vers 3h du matin et une petite heure encore.
Donc après avoir vidé tout ce que nous avions sous la main, nous nous décidons enfin à prendre la direction du chapiteau pour faire de nouvelles rencontres et voir quelques concerts.
C'est vers 1h du matin que le service de sécurité nous convie gentiment vers la sortie. Car en Finlande, on ne fait pas la fête toute la nuit (enfin le soir tard) comme chez nous.
Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot. Alors en compagnie d'une bande d'allumés d'Alsace nous continuons la fête. Et c'est sur le chemin du retour que Tof et Dan aperçoivent une barque qui ne demandait qu'à naviguer. Il en restera une vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.
Le lendemain matin petit-déjeuner local avec des breuvages qui sortent de fûts pas très catholiques, mais tant pis il faut que l'on reprenne des forces.
Pour l'après-midi, Gillou nous dispense des cours de mécanique. Il s'avère que les routes de Russie ont fait souffrir les motos et surtout la sienne. Un goujon de support de suspension a cassé dans le bras oscillant.
Pour la moto de Kat, c'est une bobine félée qui provoque l'arrêt du cylindre arrière lorsqu'il pleut.
Comme dans tous les rassemblements, les conversations vont bon train, et nous avons régulièrement de la visite. Cette année nous avons même vu le Père Noël.
Nous avons aussi aidé Olivier à écrire quelques cartes postales.
La fatigue commence à se lire sur certaines têtes et pour cette raison nous nous coucherons à la nuit tombante ce soir. Euh, à quelle heure il fait nuit ?
Tout ce petit monde est bien sûr venu par la route et pas toujours avec des motos du dernier cri. Une chose est sûre, elles roulent toutes.
Nous avons encore passé un bon moment entre bikers au milieu de nos motos et de cette ambiance si particulière.
Particulière au point de nous faire traverser l'Europe dans tous les sens et ceux-ci par n'importe quel temps.
L'année prochaine nous repartirons c'est sûr, mais cette fois ce sera pour le sud et la Grèce.
See you next year.