LA VIREE DES HORD 2012

La Virée des HORD 2012 se devait d'être supérieure à tout ce que nous avions fait jusqu'à présent. En effet, cette concentration porte le numéro 20 dans l'histoire du club. Alors un vingtième anniversaire, cela se devait d'être différent.

Beaucoup d'entre vous l'ont rapidement compris et se sont inscrits en masse. Nous avons clôturé les inscriptions le jeudi 7 juin sur un total de 460 personnes.  L'année précédente nous n'avions pas dépassé 340 inscrits. Fort de notre expérience et grâce aux inscriptions, nous sommes partis sur la venue de 600 personnes.

Nos cuisiniers pouvaient donc faire leurs courses en toute serénité et nous pouvions donner le feu vert pour l'exécution du septième cochon.

Toutes les réunions, les commandes et les heures de préparations durant les longs mois qui ont précédé cet événement commençaient à porter leurs fruits. La machinerie se mettait en place tout doucement, mais sûrement. Comme une armée de fourmis, chaque membre du club mettait un point d'honneur à effectuer sa charge de travail.

Et comme par miracle, vendredi 8 juin vers 16h, tout était fin prêt.

Enfin presque, ils nous restaient à remettre les couleurs à un nouveau venu dans le club. Yves passait full patch pour le plus grand plaisir de tout le monde. On ne l'arrosera pas tout de suite, mais on se rattrapera un de ces soirs.

Les premiers arrivants étaient déjà en train de planter pendant que nos cuisiniers s'affairaient à préparer la Paëlla du vendredi soir.

 

Vendredi soir nous cloturions les inscriptions vers minuit, et vous étiez déjà 280 à faire la fête sur le site.

DJ Trêma et son Hord'y'Band, comme tous les ans, vous ont fait passer de bons moments avec leurs guitares en bois. Mais c'est grâce à votre bonne humeur et votre envie de passer de bon moment en compagnie de gens que vous aimez que tout s'est déroulé dans l'allégresse.

De plus, comme vous êtes des gens responsables, tout le monde s'est couché de bonne heure pour faire la balade du lendemain. Enfin presque !

Samedi matin des 9h00 nous étions opérationnels pour prendre de nouvelles inscriptions. Et il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir arriver de nouvelles têtes.

Un flux incessent de motos a défilé tout au long de la matinée. Et c'est à 11h que je pouvais annoncer à notre équipe de cuistos que nous serions 350 à manger le midi sur le circuit d'Issoire.

La balade s'est déroulé sous un beau soleil et le repas pris en plein air sur le circuit d'Issoire a permis aux quelques couches tard de se refaire une santé.

La visite du musée Voxan nous a remémoré la triste histoire de ce qui aurait pu être une grande aventure motocycliste si ...

Puis pour les passionnés de bolides à quatre roues, il était possible de faire des baptêmes de Ferrari sur le circuit.

Mais il fallait penser au retour au local car l'apéro offert par le club était prévu pour 18h30.

Un apéritif qui venait couronner cette vingtième édition. Pour l'occasion nous avions sorti nos anciennes, et c'est un 1100 GSX de 80 et un 1200 Panhead de 62 qui servaient de fontaine pour nos affissionados du Ricard.

On pouvait alors siroter un verre bien frais en contemplant les cochons qui finissaient de cuire à feu doux.

Ces fameux cochons qui font saliver une bonne partie d'entre vous.

En attendant, le groupe "Barleycorn" vous a bercé de ses airs ennivrants pour vous aider à faire descendre quelques verres.

 

Puis ce sont les HOLY CROSS qui ont embrasé la soirée avec leurs riffs métalliques. Les guitares en bois sont ressorties des placards et la fête pouvait repartir de plus belle.

Une charmante demoiselle s'est dénudée pour vous faire profiter de ses atouts pendant que nous changions les cordes de nos fameuses guitares. Et le rock'n'roll pouvait reprendre de plus belle.

 

Dimanche matin, le réveil fut brutal. La pluie avait fait son apparition obligeant bon nombre d'entre vous à faire les bagages plus vite que prévu.

Certains ne prendrons même pas le repas de midi, et c'est le ventre vide mais la tête pleine de bons souvenirs qu'ils rentrairent chez eux.

En cette fin d'après midi du dimanche, nous avons eu la surprise de voir arriver notre Parrain Jean Louis Coste et sa femme Joëlle. Tout droit débarqué du ferry qui les rammenés de Corse, bravant les trombes d'eau et les bras chargés de cadeaux, ils se sont faits un point d'honneur à finir le week-end avec nous.

Voilà, la vingtième concentre des HORD est passée. Nous tenons à remercier tout ceux et celles qui ont fait de plus ou moins nombreux kilomètres pour venir nous rejoindre. Grâce à vous tous, nous avons passé un agréable week-end et nous espérons bien recommencer l'année prochaine.

Merci et bonne route.

un petit coup de souris sur le patch pour partager la balade