Pour cette dix neuviéme édition de notre rassemblement nous avions mis en place un système d'inscription. Ceci en vue de nous faciliter la tache pour l'organisation et la mise en place des différents repas.
Ouvert quelques mois avant la date du rendez vous vous avez été nombreux à vous inscrire et nous vous en remercions.
Après plusieurs mois de préparation nous approchions du but tant attendu. Une semaine nous séparait de la fameuse date.
Une semaine qui s’annonçait des plus épuisantes. Chacun d’entre nous avait sa propre charge de travail et tout devez se recouper pour le début de la VIREE 2011.
Au fur et à mesure que la semaine avancé, le local se transformait en lieu de stockage. Des barnoms, des tables, des traiteaux, des bancs, mais aussi des palettes de sodas, de bières, de fruits et de légumes.
Tout les BBQ pour faire cuire les cochons ainsi que les wc pour le camping. Le tout dans une parfaite organisation, et c’est le jeudi que tout devait prendre sa place.
Après une journée de mise en place tout était OK et pendant l’apéritif nous faisions un dernier point sur le reste des préparatifs.
Vendredi à 16h, nous étions en place pour accueillir les premiers visiteurs qui ne se firent pas attendre longtemps.
Pendants que les Coyotes faisaient les balances sur la scène, les inscriptions allaient bon train. Et sur le coup des 23h, nous avions 160 entrées. Pas mal pour un vendredi soir.
Tout ce petit monde était bien comptant de se retrouver et les discutions se faisaient de plus en plus vives au fur et à mesure que les bières descendaient.
Malgré une bonne prestation du groupe, il n’y avait pas foule devant la scène. Nos amis motards étaient tellement comptant de se revoir qu’ils en ont oublié le groupe et c’est sous les chapiteaux que l’on trouvait le plus de monde. Des groupes d’amis en pleine discussion autour d’un verre de bière. On oublie tout les soucis de la semaine et on parle de notre passion, que demander de mieu.
Le samedi matin les inscriptions démarrent vers 9h30. Un flot de motos entoure le site et le nombre d’inscrit monte en flèche. Avant notre départ nous contactons l’équipe qui est en route pour le site du repas de midi pour leurs annoncer que nous serons 260 a manger.
Puis nous rejoignons tout le monde sur le lieu de la pause café au alentour du lac d’Aydat. Une petite halte ou nous en profitons pour boire un petit rosé, un blanc ou encore un café.
Mais il est temps de repartir direction St Nectaire pour prendre le repas de midi. Le grand nombre de participant impliquera à chacun de faire la queue comme dans un self à l’heure de pointe. Mais encore une fois la bonne humeur de tous permettra que tout ce passe dans une parfaite ambiance
Pour les premiers servis il y aura la possibilité de faire une petite sieste. Mais les derniers arrivés n’auront que le temps de se restaurer car la route est encore longue pour retourner au local.
Le run de 200km laissera deux motos sur le bord de la route, deux véhicules que notre assistance rapatriera au local. Un léger accrochage et une crevaison fermerons les hostilitées.
Tout le monde est enfin rentré et peut rejoindre les nouveaux arrivées. Nous sommes désormais 450 inscrits, les 7 cochons à la broche commencent à faire des envieux.
Et pour la deuxième fois de la journée une fille d’attente se forme devant la cuisine. Notre équipe de cuisinier serviront 460 repas en 3h pour le bonheur de la plupart d’entre vous. Un sacré chalenge pour des gars qui la veille, ne faisaient pas la différence entre un couteaux et une fourchette.
Alors que nous nous promenions, le groupe SIX SIXTY SIX avait investi la scène. Et pour éviter à notre assemblé de s’endormir ils avaient en charge de mettre le feu à la soirée. Une lourde tache, mais ils s'en sont très bien sortie. Une charmante institutrice est venu leur donner un coup de main durant la soirée pour le plaisir de ses messieurs.
Une longue soirée riche en événement qui finira par avoir raison de la plupart d'entre vous. Et le lendemain, le réveil est difficile et plier la tante et charger les bagages est un supplice pour certain.
Un dernier repas et il faut prendre la route car pour certain il y a un grand nombre de kilomètre à abattre.
Pour nous la soirée se terminera en compagnie de quelques irréductibles avec qui nous referons le monde une fois de plus.