En cette année 2012, c'est décidé nous allons chercher le soleil et un peu de chaleur en descendant vers le sud et la pointe la plus méridionale de l'europe. Et quoi de mieux qu'une visite à l'un des plus grands club européen, sinon le plus grand par le coeur et l'accueil, le MOTO CLUBE FARO.
Et c'est ainsi que nous prenons la route du sud le 28 Avril, direction SOMMIERES chez notre ami Pascal pour une étape dégustation vins du gard. Merci, Pascal pour la chaleur de ton accueil. 9 motos, 1 side et, comble du luxe, un véhicule d'assistance et logistique composent notre convoi de HORD.
Dés le lendemain nous franchissons les pyrénées à Bourg-Madame pour une traversée de l'Espagne où nous attendent de magnifiques paysages durant 4 journées où le soleil a joué à cahe cache avec ce genre d'orage qui marque la vie d'un motard. Des routes de montagnes, des cols, des canyons profonds, encore des cols, des précipices vertigineux, des plantations d'oliviers à perte de vue, toujours des cols, des routes superbes ou carrément défoncées et nous arrivons dans le désert de Tabernas sur le site du "mini hollywood" où ce sont tournés les westerns spaghettis. Petite visite, spectacle western et une bière dans le saloon local, le temps de se prendre pour Clint Eastwood et retomber dans notre jeunesse avant de planter en bord de mer à Alméria.
Le lendemain direction GIBRALTAR par le bord de mer et un peu d'autoroute afin de pouvoir faire une petite visite en territoire britannique et ensuite planter la tente sur la moelleuse pelouse du camping le plus méridional d'europe à TARIFA.
Dernière petite étape bien roulante dans le sud de l'ESPAGNE avant d'entrer au PORTUGAL et d'arriver au but de notre voyage, FARO en ALGARVE.Une courte halte sur le port, pour faire queques emplettes, une ou deux petites caisses de "sagres"(à consommer avec notre habituelle modération) au local des "HIGHLANDERS de FARO", avant d'arriver chez nos hôtes du MOTO CLUBE FARO.
La chaleur et l'excellence de l'accueil resteront à jamais gravées dans nos mémoires et nos coeurs de motards .
Muitos obrigado por seu acolhimento extraordinário (recepção) e seu espírito excelente de fraternidade
Visite du nouveau local, pratiquement terminé.............
balade en bateau sur une des iles de la baie de Faro......
Mais déjà, il nous faut penser au retour et aprés un dernier repas à LAGOS, avec le président du moto club local et nos amis du MOTO CLUBE FARO, nous prenons la route vers le nord avec une étape chez le MOTO CLUBE MONTIJO, où là aussi, l'accueil a eté extraordinaire.
Encore de superbes paysages côtiers aprés Lisbonne, puis direction l'Espagne jusqu'à la frontière et St jean pied de port.
Un petit passage par le Pays Basque et Biarritz, une rapide visite chez le constructeur de side cars CHODA dans les Landes et retour à Randan pour laisser reposer nos montures et nos fessiers aprés ces 15 jours de voyage qui nous laisseront des souvenirs plein la tête.